Stéphanie AURELLE
Médecine traditionnelle chinoise
 

Massage bien-être et psychologie énergétique - EFT, Lyon et périphérie (Francheville)

 
 
06 25 28 40 60

L'intelligence émotionnelle en entreprise

27 Juin 2022 Stéphanie AURELLE Intelligence émotionnelle

Qu’est ce qui pourrait nous amener à mieux établir les liens entre le bien-être et les affaires?

En France, le stress au travail coûte entre 3 et 5% du PIB, c’est énorme…

Pour Jiddu Krishnamurti « Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale d’être bien adapté à une société malade ».

Comment tisser les liens entre le monde de l’entreprise et le développement personnel, entre la matière et la sagesse ? Et si cela nous demandait de nous concentrer avant tout sur nos motivations et nos intentions ?

La pleine conscience en entreprise ce serait peut-être de pouvoir se détendre, se relaxer profondément et d’établir le lien entre les investissements, les décisions managériales, la qualité des relations salariales, tout ceci dans le but d’améliorer la gestion au travail.

Cette démarche est une façon moderne d’intégrer des valeurs spirituelles dans l’entreprise. Parce que chaque effet produit une cause, quand je prends soin de mon collaborateur, il va se sentir reconnu et sera reconnaissant. Je vais non  seulement prendre conscience du lien de causalité mais aussi prendre conscience du lien d’interdépendance puisque nous sommes tous reliés…

La semaine du bien-être m’a donné l’occasion d’intervenir dans l’entreprise Safran Landing Systems à Villeurbanne pour animer des ateliers sur le thème de l’intelligence émotionnelle et proposer les pratiques de méditation de pleine conscience et d’EFT (technique de libération émotionnelle) pour le petit bonheur des salariés.

Je suis ravie d’avoir pu transmettre mon expérience et mon énergie à l’entreprise Safran, qui comme beaucoup d’autres prennent conscience de l’utilité de rapprocher les mondes des affaires et du bien-être.

J’ai pris beaucoup de plaisir à accompagner les salariés participants vers « une reconnexion à soi » et à les guider à mieux comprendre le fonctionnement des émotions, les vivre dans leur corps et les accepter sans les retenir, juste les laisser circuler librement.

Prise de conscience pour certains, curiosité pour d’autres, je salue leur cheminement durant ces ateliers.

Bravo à celles et ceux qui se sont permis en seulement quelques minutes, d’installer un état de profonde détente physique et mentale grâce à la méditation de pleine conscience. Pas si évident en entreprise !

Et comment on accède à la pleine conscience ? en étant relié à son corps, en se libérant des illusions, des peurs, des projections, en étant seulement dans l’instant présent.

Décrite comme « un voyage », « une déconnexion » pour certains participants ou « un espace de libre circulation des émotions » pour d’autres, la pleine conscience est un moment de plénitude où l’intention étant de mieux vivre le stress.

Vous êtes de nombreux salariés à découvrir l'EFT, cette technique s’élève au 1er rang des thérapies brèves. Certains connaissent l'EMDR, l'hypnose ou d'autres accompagnements cognitivo-comportementaux.

L'EFT a un avantage sur les autres puisqu'elle permet de pratiquer seul entre les séances de prise en charge par un thérapeute. Elle est donc autonomisante et peut traiter des douleurs d'origines émotionnelles et les perturbations du quotidien.

Très simple à mettre en œuvre, la rapidité de traitement des émotions avec l'EFT surprend.

Cette méthode draine les émotions et nous motive à explorer et comprendre d'où viennent les inconforts pour remonter progressivement à la source et s’en libérer.

Après quelques rondes de stimulation des points d’acupuncture, on parvient à lâcher prise et à s’ouvrir à un changement positif. Les douleurs se taisent, se libèrent, le stress diminue. Tout se passe au niveau de l'inconscient.

L’intégrer dans sa vie fait souvent écho avec le désir de changer sa manière de penser et de vivre.

Cet atelier permet aux participants de s'approprier des outils de gestion du stress.

Parce que je crois aux bénéfices du rapprochement des mondes de l'entreprise et du bien-être pour une meilleure utilisation des ressources !

 

 

Si vous êtes-vous aussi intéressés par une animation en entreprise, n’hésitez pas à me contacter !

 

 

En lien vous trouverez le webinaire sur le thème de la libération émotionnelle animé par Jean Michel Gurret, fondateur de l'IFPEC.

https://youtu.be/-d0cqmvwd5U

 

Je vous conseille également son livre : "Le petit livre de l'EFT".

 

Bon entrainement !

 


Lire les commentaires (0)

Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.