Stéphanie AURELLE
Energéticienne
 

Massages bien-être et traditionnels chinois TUINA, Quimper

 
 
06 25 28 40 60

Massage du ventre à Quimper (29000)

Massage du ventre Chi Nei Tsang

Son origine

Le Chi Nei Tsang ou massage énergétique des organes internes prend sa source dans la Chine ancienne, développé par les sages taoïstes. 

Depuis la tradition jusqu'à nos sociétés modernes, les recherches scientifiques ont montré que les systèmes digestif, cardiaque, respiratoire ou encore urinaire influent sur notre système nerveux autonome et inversement par un échange d'informations continues. 

Notre système nerveux autonome contrôle les fonctions de nos organes et les systèmes de notre organisme. On ne le contrôle pas consciemment, c'est pour cela qu'il est qualifié d'autonome.

Le ventre, notre 2ème cerveau...?

On dit que le ventre est notre deuxième cerveau, et il arrive très souvent que les perturbations émotionnelles et les toxines stagnent dans notre ventre et que des nœuds énergétiques se forment dans l'abdomen, fragilisant les organes vitaux.

Ces émotions font partie des causes majeures de la maladie, en perturbant l'énergie des organes auxquels elles se rapportent et inversement, la déficience d'un organe déterminera un mode de comportement émotionnel.

Les bénéfices du Chi Nei Tsang

Le massage du ventre vient rétablir l'équilibre énergétique du corps, harmoniser ainsi les énergies plus subtiles que sont les fonctions mentales et les émotions.

L'entretien de notre santé est la responsabilité de chacun dans la mesure où nous pouvons transformer nos émotions.

Chaque émotion possède son antidote qu'il convient de cultiver pour équilibrer la vie émotionnelle. C'est le rôle de la médecine énergétique.

Les manipulations douces et profondes du Chi Nei Tsang permettent de détoxifier et de redistribuer l'énergie à tous les organes.

Ce massage énergétique "des organes internes" soulage les douleurs dorsales et les troubles menstruels, améliore le fonctionnement du système digestif et respiratoire, et contribue à une meilleure gestion des émotions.

Respirer correctement s'apprend. Privilégier une respiration abdominale, lente et profonde active le nerf vague, élément central du système nerveux autonome et procure la détente tandis qu'une respiration thoracique rapide et superficielle active le système nerveux sympathique, créant du stress. Je vous aide à stimuler votre nerf vague et vous montre la méthode pour mieux gérer le stress au quotidien.

Vous retrouvez sérénité et harmonie dans tout le corps. Le Chi Nei Tsang doit être à distance des repas d'au moins 1h. 

 

« Retrouver l’ordre c’est connaitre le constant. Connaitre le constant, c’est l’illumination. »
Lao Tseu

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.