Stéphanie AURELLE
Médecine traditionnelle chinoise
 

Massage bien-être et psychologie énergétique - EFT, Lyon et périphérie (Francheville)

 
 
06 25 28 40 60

Réflexologie du visage Dien Chan
Lyon et périphérie (Francheville)

Massage - Réflexologie du visage Dien Chan proche de Lyon (Francheville)

Massage - Réflexologie du visage Dien Chan

L'origine

Reconnue par la médecine traditionnelle chinoise, cette technique de réflexologie faciale a été inventée par le professeur Bùi Quôc Châu, Vietnamien, dans les années 80. Acupuncteur de formation, il cherche a développer une méthode simple et accessible pour le plus grand nombre.

Parce que le visage est très riche en terminaisons nerveuses et proche du cerveau, le professeur part du principe qu'en stimulant les zones réflexes, des messages sont envoyés au cerveau pour aller réparer les organes affectés.

Le professeur a élaboré une cartographie de 241 points d'acupuncture sur le visage. Chacun d'eux correspond aux membres et organes du corps. Les circuits du Dien Chan ne sont pas tous communs aux réseaux énergétiques de la médecine chinoise, ni du système nerveux. C'est une méthode innovante. 

Les bienfaits du Dien Chan

La réflexologie Dien Chan redonne énergie et vitalité dans le corps. Elle soulage les douleurs et apporte résistance et bien être.

La pratique

Je commence par un massage des épaules, de la tête et du visage, ce qui procure une grande détente et prépare l'organisme à la stimulation des zones réflexes : le Dien Chan.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.