Stéphanie AURELLE
Médecine traditionnelle chinoise
 

Massage bien-être et psychologie énergétique - EFT, Lyon et périphérie (Francheville)

 
 
06 25 28 40 60

Massage Tuina
Lyon et périphérie (Francheville)

Massage Tui Na proche de Lyon (Francheville)

Massage Tui Na

Le massage traditionnel chinois

TUI signifie "pousser", NA "saisir". En un mot veut dire massage en chinois.

Le Tuina fait partie des différentes pratiques de la médecine chinoise au même titre que l'acupuncture, le Qi Gong, la pharmacopée ou encore la diététique.

Il est recommandé en Chine depuis des millénaires comme remède et traitement des déséquilibres énergétiques ou comme prévention et entretien de la santé. 

Cette technique manuelle dynamique offre une grande diversité de gestes précis, profonds, doux ou forts selon l'effet souhaité et les zones à traiter (doigts, pouces, paumes, avant-bras, coudes...).

Le Tuina se pratique habillé, sur une table de massage. 

Les bienfaits

Le Tuina apporte une profonde détente du corps et de l'esprit en soulageant vos douleurs.

La stimulation des points d'acupuncture sur les méridiens restaure l'énergie dans tout votre corps. 

Vous ressortez léger, relaxé, conscient que les manipulations favorisent la circulation sanguine et lymphatique, ce qui participe à l'élimination des toxines dans le corps.

En général une légère fatigue est à prévoir dans les 3 jours qui suivent le massage, ce qui permet au corps de se régénérer et à l'énergie de recirculer librement.

Quelques notions de médecine chinoise…

Dans la tradition chinoise, il convient à l'homme d'accorder ses propres souffles à l'environnement et au mouvement énergétique de la nature à chaque changement de saison.

La nourriture que nous ingérons, l’air que nous respirons, nos perceptions sensorielles, notre activité mentale, sont des ressources que notre corps transforme et élabore sous forme d’énergie.

Ces énergies circulent dans des canaux précis appelés méridiens. Douze méridiens qui établissent une correspondance avec les organes eux-mêmes associés en couple yin-yang, caractérisés par un élément se rapportant à une saison (au nombre de 5 dans la tradition chinoise).

Nos organes sont le réceptacle de nos émotions. Ils viendront à subir toutes les agressions des émotions perturbatrices.

En médecine chinoise, chaque organe est associé à une émotion :

  • La colère est associée au foie
  • La joie (excessive) est associée au coeur
  • La réflexion (excessive, type rumination) est associée à la rate
  • La tristesse et chagrin sont associés au poumon
  • La peur est associée au rein

 

« La prévention constitue le premier devoir médical. Le médecin s'appliquera seulement à guérir lorsque les défenses naturelles auront succombé à des forces qui les dépassent."

Isabelle Laading

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.